Ghaleb Ben Ali, fondateur de WereBase, lauréat MEET AFRICA 2 Tunisie - MEET Africa

Ghaleb Ben Ali, fondateur de WereBase, lauréat MEET AFRICA 2 Tunisie

Categories : Lauréat
Date : 23-02-2022

Après la constitution et la gestion de sociétés en Tunisie et en France, j’ai décidé de lancer une startup avec un modèle qui relie l’Europe et l’Afrique tout en apportant une vraie réponse aux besoins et aux attentes des deux côtés. 

Ghaleb Ben Ali, fondateur de WereBase

L’Europe est confrontée à une pénurie dans les métiers du digital alors que l’Afrique souffre d’une pénurie d’opportunités malgré son vivier important de talents dans le digital. Ma nouvelle startup WeRebase propose aux startups européennes, particulièrement celles en early stage, d’accéder à des jeunes talents en mode 100% remote. WeRebase accompagne les étudiants et jeunes diplômés africains à constituer un portfolio de réalisations pour acquérir et valoriser leurs compétences.

Le programme MEETAfrica a une approche similaire à la nôtre, un lien entre la France et l’Afrique. Il nous a permis d’accéder, via Marseille Innovation, à des experts pour nous accompagner sur certains volets. Nous comptons également utiliser le réseau MEETAfrica pour proposer nos services dans d’autres pays africains.

Ghaleb est accompagné par Marseille Innovation

A découvir aussi

MEET Africa 2 à PariSénégal

MEET AFRICA 2 a participé au Meet Up « PariSénégal » organisé par Coumba SOW ce vendredi 13 Mai à l’Hotel Sokhamon à Dakar. C’était l’occasion pour

Appel à candidatures MEET Africa 2

Webinaire d’informations pour les entrepreneur.se.s de la diaspora camerounaise Si vous êtes de la diaspora camerounaise, et que vous avez un projet entrepreneurial, ce webinaire

Précédent
Suivant