Une Team France de l’entrepreneuriat des diasporas réunie par le Conseil Présidentiel pour l’Afrique - MEET Africa

Une Team France de l’entrepreneuriat des diasporas réunie par le Conseil Présidentiel pour l’Afrique

Categories : Agenda
Date : 01-03-2022

Le Tour de France de l’entrepreneuriat porté par le CPA a pour objectif d’accélérer le développement des entreprises à fort potentiel de croissance, ayant l’Afrique comme priorité dans leurs ambitions de développement.

Un tour de France de l’entrepreunariat

Cette série d’évènements réunit l’écosystème de l’entreprenariat avec comme objectif de sensibiliser les acteurs économiques du territoire aux outils et projets rassemblés par le CPA : Pass Africa, Meet Africa 2, programme Entrepreneuriat pour tous, afin de soutenir les entrepreneurs issus des diasporas africaines en France et en Europe.

Retrouvez en vidéo le replay du dernier évènement à Lille le 29 janvier avec tous les acteurs de l’entrepreneuriat de la région :

Le PASS AFRICA : accélérer le développement des entreprises à fort potentiel de croissance

Le PASS Africa, mis en œuvre par la BPI et le Conseil Présidentiel pour l’Afrique, a pour objectif d’accélérer le développement des entreprises à fort potentiel de croissance, ayant l’Afrique comme priorité dans leurs ambitions de développement, et qui remplissent les critères suivants : un minimum de deux ans d’existence, un chiffre d’affaires compris entre 100k€ et 500k€, au moins une première levée de fonds réalisée, l’existence d’un siège social en France et des ambitions d’expansion en Afrique.

C’est un parcours consacré, simplifié et accéléré : les parties prenantes engagées dans cette démarche contribuent à recenser, identifier et qualifier une cohorte d’entrepreneurs tous les ans qui obtiennent le Label PASS Africa.

Le PASS Africa, c’est :

  • Un accès unique, prioritaire et accéléré : les entrepreneurs fournissent un dossier unique à destination de toutes les parties prenantes du PASS Africa dans les domaines de l’investissement, de l’accompagnement, du financement, de l’assurance, de la garantie, et du soutien à l’innovation.
  • Un suivi privilégié et coordonné au service de l’entrepreneur, régulièrement tenu informé des opportunités d’accompagnement.
  • Une communauté engagée : les entrepreneurs bénéficient d’une reconnaissance forte, de la mise en avant de leur société dans les actions de communication, d’opportunités de networking ciblées et d’un accès privilégié aux grands rendez-vous franco-africains.

=> Appel à candidature PASS Africa

Les candidatures sont ouvertes jusqu’au 26 février 2022 minuit sur le site du CPA.

A découvir aussi

MEET Africa 2 à PariSénégal

MEET AFRICA 2 a participé au Meet Up « PariSénégal » organisé par Coumba SOW ce vendredi 13 Mai à l’Hotel Sokhamon à Dakar. C’était l’occasion pour

Appel à candidatures MEET Africa 2

Webinaire d’informations pour les entrepreneur.se.s de la diaspora camerounaise Si vous êtes de la diaspora camerounaise, et que vous avez un projet entrepreneurial, ce webinaire

Précédent
Suivant